Equipe

Philippe Barret

Jean Luc Campagne

Pierre-Yves Guihéneuf

Julie Riegel

Agronome, médiateur, concepteur et animateur de processus de concertation et de médiation.

Philippe Barret anime des formations professionnelles et il est chargé de cours dans plusieurs écoles et universités, en France et à l’étranger.

Il est auteur d’un guide méthodologique sur le dialogue territorial. 

 

Formé initialement à l’écologie et ingénieur agricole, Jean Luc Campagne intervient dans la conception, l’animation ou l’évaluation de la concertation.

Il participe également à la prise en compte des savoirs locaux dans la gestion des ressources.

Il est spécialisé sur les relations agriculture et environnement. 

 

Membre de l’équipe de l’association Geyser, Pierre-Yves Guihéneuf est également Délégué général de l’Institut de la Concertation et de la Participation Citoyenne (ICPC), médiateur, garant de la concertation pour la Commission nationale du débat public et chargé de cours à  l’Université de Montpellier et à Sup Agro Montpellier.

Anthropologue, formée au dialogue territorial et à la facilitation de l’intelligence collective. Au sein de Geyser, elle prête attention aux enjeux de démocratie participative et de justice sociale dans les transitions. Elle développe l’inclusion des publics éloignés des espaces publics, et s’intéresse au dialogue entre les savoirs experts, et les savoirs locaux et citoyens.